TOUTDANSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTDANSE

tout sur votre hobbie: la danse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [b]STAGE INTERNACIONAL DE DANSE CHANT GUITARE ET FLAMENCOLO

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Da Rocha
MEMBRE
MEMBRE
Gabriel Da Rocha


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

[b]STAGE INTERNACIONAL DE DANSE CHANT GUITARE ET FLAMENCOLO Empty
MessageSujet: [b]STAGE INTERNACIONAL DE DANSE CHANT GUITARE ET FLAMENCOLO   [b]STAGE INTERNACIONAL DE DANSE CHANT GUITARE ET FLAMENCOLO EmptyLun 16 Juil - 21:25

L’association (loi 1901) « Aficionados de la Nueva Academia del Flamenco » dirigée par Gabriel Da Rocha est sans but lucratif, elle a pour objet, dans un cadre légal, de mettre en œuvre toutes actions pédagogiques et artistiques visant à la transmission, à la création, à la promotion et la diffusion du Flamenco sous toutes ses formes d’expression.

La philosophie de notre travail est de faire partager un Flamenco contemporain qui ne renie pas la tradition. Nous voulons ouvrir ce rendez-vous à tous : Parisiens et Provinciaux, public international et évidemment espagnol.



Ainsi nous organisons une semaine d’immersion avec des artistes de grande renommée, des maîtres merveilleux et passionnés, eux-mêmes détenteurs du savoir transmis par leurs aînés et acquis par leurs propres expériences dans leur art.

J'aimerais que chacun des participants saisisse cette occasion d’échange et de partage : posez toutes les questions que vous sentez nécessaires, tendez l’oreille. Participez activement au dialogue offert pendant et entre les cours : de cette attention dépendra le bénéfice que chacun pourra tirer de l’aventure.



Après un an d’existence de l’association et le succès remporté par le stage à Séville l’an passé : 60 personnes, 3 niveaux de danse et des conférences de flamencologie captivantes, l’édition 2007 s’annonce plus riche encore et s’élargira par l’ouverture de nouveaux ateliers : un niveau de danse supplémentaire (initiation), un atelier de chant et, pour les musiciens amateurs ou éclairés, deux stages de guitare : « apprendre et comprendre l’accompagnement de la danse » sont mis en place.

Cette année, nous serons accueillis dans l'école dirigée par la charismatique chanteuse Esperanza FERNANDEZ. Ce lieu superbe dispose de 5 salles de travail climatisées, avec possibilité de profiter de deux petites salles de répétition.



Ceux qui me connaissent savent à quel point je n'aime pas le commerce dans l'enseignement du Flamenco...imposture…C’est un vilain mariage qui ne peut que dénaturer l’essence même de cet art : la sincérité.

Dans cet esprit, nous envisageons de demander des aides afin de faire baisser encore les prix pour les moins fortunés d’entre vous. Ceci sera possible grâce à votre présence en nombre et à vos adhésions à notre association qui s’engage à donner vie à des projets réguliers au service du Flamenco en lui donnant la place qu’il mérite au même titre que les autres disciplines artistiques dont les études en France sont aidées et sanctionnées par un diplôme d’état.



Nos maîtres :

Vous connaissez bien certains d’entre eux :

La CHINA, son fils Adrián GALIA et Manuel LIÑAN, sont des maîtres d'une rare qualité, et n'en sont pas moins des bons vivants.

Le Flamencologue Faustino NUÑEZ, découvert l’an passé sur les conseils avisés d’Adrián GALIA, est un être passionnant par son savoir et sa générosité.

Notre cher Jean-Baptiste MARINO sera présent, amis depuis environ 20 ans, nous travaillons ensemble à Paris : c’est un vrai complice et un grand artiste.

D’autres artistes rejoignent cette année l’aventure :

Jesús AGUILERA, ami d’Adrián GALIA et de La CHINA, est un grand danseur et un formidable pédagogue. Suite aux longs échanges que j’ai eus avec lui, je peux déjà vous assurer de ses qualités humaines et de son enthousiasme pour participer à notre travail.

Jesús TORRES est aussi un ami que j’ai connu à Madrid en 1990. À cette époque il accompagnait les cours de mon maître LA CHINA, il est aujourd’hui mondialement connu et demandé par nombre d’artistes internationaux pour ses compositions. Il nous fera l’honneur de sa présence pendant cette semaine.

Johana JIMENEZ la cantaora qui chantera pendant les cours, est la femme du guitariste Diego FRANCO, qui accompagnait le stage l’an passé. Vous avez pu les entendre entre autres au festival de Mont de Marsan l’année où Adrián Galia y présentait le travail de sa compagnie.

Enfin la divine chanteuse Esperanza FERNANDEZ participera aussi au stage en nous initiant au chant par un cours spécialement concocté pour les danseurs voulant mieux connaître le Cante, ses subtilités et ses différentes structures, afin de mieux intégrer le principe du dialogue avec le chant dans une danse au moment de marquer une letra par exemple.



Tous les artistes de cette prestigieuse affiche digne des plus grands festivals, sont des amis et partagent totalement ma vision de la transmission.

Je crois que nous avons un programme de réjouissances bien complet. Rappelons-le une fois encore, un danseur de Flamenco est un chef d’orchestre. Les protagonistes s’unissent à lui, forment l’immuable trilogie del Arte jondo : danse, chant et guitare s’écoutent, se comprennent et se répondent, s’accompagnant tour à tour dans le cheminement de la danse. Tous les ingrédients nécessaires seront cette semaine à Séville pour vivre ensemble un moment inoubliable de Flamenco.



Pour ma part, j'essayerai d'être présent pour tous, de façon à ce que nous passions ensemble un séjour savoureux, que chacun vive une découverte personnelle et collective où, certes la détente est de mise, mais dont l'objectif est de revenir avec un bagage bien rempli de Flamenco.

Soyez donc tous les bienvenus dans cette aventure, je vous espère nombreux !

Gabriel Da Rocha.

www.nueva-academia-del-flamenco.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nueva-academia-del-flamenco.com
 
[b]STAGE INTERNACIONAL DE DANSE CHANT GUITARE ET FLAMENCOLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de danse oriantale
» mon forum de danse classique
» La liste des danse sur le forum
» orient danse le louxor egyptian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTDANSE :: FLAMENCO :: ASSOCIATIONS, COURS DE DANSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser