TOUTDANSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTDANSE

tout sur votre hobbie: la danse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quel genre de Flamenco??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Chiquillo
MODERATEUR FLAMENCO
MODERATEUR FLAMENCO
El Chiquillo


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Narbonne (Aude)
Date d'inscription : 26/11/2006

Quel genre de Flamenco?? Empty
MessageSujet: Quel genre de Flamenco??   Quel genre de Flamenco?? EmptyMer 6 Déc - 13:35

Quel genre de Flamenco?? Hello8

Bon ben voilà, une petite question afin de voir vos préférences concernant le genre de danse flamenca que vous préférez :

Que préférez-vous, le flamenco classique, puro ou contemporain??

Perso, les trois, mais j'ai une préférence pour les artistes et créations contemporains tels que Andrés Marin, Maria Pagés, ou encore le Nuevo Ballet Español.

Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
joela
MODERATEUR SEVILLANES
MODERATEUR SEVILLANES
joela


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : PAVIE
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de Flamenco?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de Flamenco??   Quel genre de Flamenco?? EmptyJeu 7 Déc - 9:19

Ben El Chiqui tu sais que je trouve ta question très très pointue !
Moi je pratique et j'adore mais je suis sure que sans concéssions je pourrai apprendre les trois, le problème c'est que je n'en connais pas les différences... Ce que j'ai vu cet été à Béziers un des spectacle était du "flamenco nuevo" que je traduis en contemporain, moi j'ai adoré d'autant que les danseurs avaient un talent fou (bien sur moi si je fais la même chose ça rendrait pas pareil) il y avait effectivement des attitudes pour ma part encore méconues mais vraiment ça ma transporté ! ! !
Ma première prof de flamenco était La Morita de Toulouse puis après il y en a eu d'autres et la dernière c'est Soledad Cuesta, qui me semble plus contemporaine que La Morita ??? Mais j'espère que je n'ai pas trop dis de bétises car c'est mon ressenti ? Toi qui a fait un tour sur Toulouse les connais tu ? et Dis moi El Chiqui tu aurais des références de dvd de spectacles de différents styles que je pourrai me procurer ???

Merci et bibises
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
MODERATEUR FLAMENCO
MODERATEUR FLAMENCO
El Chiquillo


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Narbonne (Aude)
Date d'inscription : 26/11/2006

Quel genre de Flamenco?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de Flamenco??   Quel genre de Flamenco?? EmptyJeu 7 Déc - 12:10

Hola Joela,

En fait les différences entre ces 3 formes de danse flamenca sont simples... Je vais te citer quelques noms de grands danseurs pour voir si ça t'aide à mieux différencier tout ça :

Flamenco puro : Farruquito, Manuela Carrasco, etc...
Flamenco classique : Matilde Coral, Pepa Montes, Manolo Marin,etc...
Flamenco contemporain : Eva la Yerbabuena, Israel Galvan, etc...

Les danseurs que tu as vu à Béziers pendant la feria, c'était certainement Olga Pericet et Manuel Liñan, pas vrai?? Effectivement, eux ils sont plutôt contemporains...

La Morita? Connais pô... Mais j'ai eu l'occasion de voir des vidéos de Soledad sur son site internet : les structures de ses chorés sont traditionnelles mais effectivement son style est plutôt actuel/contemporain.

Pour te rassurer tu n'as pas dis de bêtise : ton ressenti est excellent, c'est à ça que l'on doit se fier...

Voici quelques dvd de la collection "Noches en Casa Patas" que l'on peut se procurer facilement : "Puro Gayardo'" (flamenco traditionnel (à mi-chemen entre classique et puro)- "Suena Flamenco" (contemporain).

Voilà, en te souhaitant une agréable soirée!!

Ciaoooo...
Revenir en haut Aller en bas
joela
MODERATEUR SEVILLANES
MODERATEUR SEVILLANES
joela


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : PAVIE
Date d'inscription : 22/11/2006

Quel genre de Flamenco?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de Flamenco??   Quel genre de Flamenco?? EmptyVen 8 Déc - 2:44

Merci Infiniment El Chiqui, j'ai pris des notes et je commande au Père Noël ! !
Effectivement consernant Béziers c'est bien Olga Pericet et Manuel Linan que j'ai vu, deux jeunes extraordinaires !
C'est vraiment un lieu de pélerinage du flamenco pour moi et cela faisait bien longtemps que je n'y étais revenue ! Que du Bonheur !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
El Chiquillo
MODERATEUR FLAMENCO
MODERATEUR FLAMENCO
El Chiquillo


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Narbonne (Aude)
Date d'inscription : 26/11/2006

Quel genre de Flamenco?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de Flamenco??   Quel genre de Flamenco?? EmptyVen 8 Déc - 4:42

Hola Joela,

Tu as raison, il y a parfois d'excellents artistes de Flamenco qui viennent au cloître de la cathédrale...

J'y vais quand je peux, parce que l'été j'ai pas mal de boulot et parfois il m'est difficile de m'y rendre même si Béziers n'est qu'à 35 km de chez moi.

Autrement, Olga Pericet, j'ai adoré comme elle a dansé les alegrias avec cette bata de cola toute rouge : HALLUCINANT!... J'ai moins apprécié la façon dont Manuel a interprété la Solea, mais je suis resté bouche bée lorsqu'il a dansé sur un rythme binaire uniquement accompagné par les palmas... C'était incroyablement complexe...

Allez va, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de Flamenco?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de Flamenco??   Quel genre de Flamenco?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de Flamenco??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUTDANSE :: FLAMENCO :: BLA BLA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser